}

Les coussins de selle à cellules d'air vous donnent le sentiment que vous flottez sur l'eau. 

Vous flottez effectivement sur un coussin d'air mince qui est constitué de cellules hermétiques connectées mutuellement. Le coussin d'air s'adapte parfaitement à votre posture et distribue le poids sur le fessier entier, là où les selles confort ou à gel provoques des points durs. Vous avez maintenant une bien meilleure répartition du poids. En raison de la pression sur une zone beaucoup plus grande, le sang peut circuler librement et les déchets accumulés sont rejetés des muscles. Outre leur excellente adaptabilité quelle que soit votre morphologie, les coussins de selle sont également très facile à transporter. Ils sont légers et très minces. Un coussin de selle correctement gonflé n'augmente la hauteur normalede votre assise de seulement un centimètre. Il peuvent se ranger également facilement sans prendre trop d'espace .

Installation coussin de selle moto

  1. Ouvrez la valve du coussin en la tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
  2. Gonflez le coussin jusqu'à ce que toutes les cellules d’air soient visiblement remplies. 
  3. Fermez la vanne en la tournant dans le sens des aiguilles d’une montre. 
  4. Placez le coussin, avec les cellules d’air vers le haut, sur votre moto. Mettez-vous en selle et posez vos pieds sur les repose-pieds.
  5. IMPORTANT! Réglez la quantité d’air dans le coussin en laissant échapper de l’air par la vanne jusqu'à ce que vous vous vous enfonciez dans le coussin. ATTENTION! La hauteur d’assise idéale est d’un (1) cm au dessus de la selle, ce qui veut dire qu’il ne faut pas beaucoup d’air dans le coussin. Si vous sentez la selle à travers le coussin, rajoutez de l’air et refaites le réglage. Ne METTEZ PAS TROP D’AIR DANS LE COUSSIN. Le coussin fonctionnera de manière optimale avec un minimum d’air. Gardez à l'idée que le but est de ne pas être en contact avec la selle.
  6. Vérifiez que la vanne soit bien fermée. Vérifiez que l'air ne s'échappe pas en bougeant votre corps de gauche à droite. Quand vous vous penchez d’un côté à l’autre, il faut que vous sentiez l’air se déplacer lentement.

Comment installer correctement votre coussin

Afin de permettre un bon fonctionnement de votre coussin ,il est primordial que le coussin soit installé correctement. Le but est de s’enfoncer le plus possible dans le coussin sans atteindre le fond. La seule manière d’obtenir ce résultat est de minimiser l’entrée d’air dans le coussin. La bonne position ne pourra être obtenue que lorsque vous serez assis sur le coussin.

Comment fixer le coussin à la moto

Votre coussin est livré avec une housse munie de 4 oeillets d’attache montés sur les cotés. Enfilez la sangle à travers les oeillets,puis laissez le glisser au dessous de la selle de la moto afin de fixer le coussin de manière sure. On peut aussi utiliser le coussin sans le fixer vu que la partie inférieure de la housse est faite d’une matière anti-glissante, laquelle maintiendra sur place le coussin.

Conditions de garantie

Le coussin jouit d’une garantie de 12 mois couvrant le matériel de tout défaut de fabrication. Dans la période de garantie,le coussin sera réparé sans frais pour le client à moins qu’il ne s’agisse d’un défaut d’entretien ou d’une avarie faisant suite à un traitement incorrect du coussin. Nous nous réservons le droit de juger s’il y a eu ou non un traitement incorrect et s’il est possible ou non de réparer. En cas de crevaison ,un jeu de réparation pour plastique PVC sera utilisé.

Conseils d’entretien/nettoyage

  1. Vider le coussin de son air et fermer la vanne.
  2. Mettre le coussin dans une eau tiède et nettoyer avec une éponge ou un chiffon de vaisselle.Utiliser peu de produit de vaisselle.
  3. Rincer le coussin à l’eau et laisser sécher.
  4. La housse du coussin peut être lavée à la main ou à la machine, 30 degrés linge délicat (pas de décolorant).Rincer correctement et laisser sécher à l’air (pas au séchoir).

Avertissement!

Protéger le coussin de tous contacts avec des aiguilles ou autres objets pointus ou tranchants, ainsi que tout contact avec de la chaleur élevée tel que le feu d’une cigarette.

Essai

Il faut parfois plusieurs jours d’adaptation afin de trouver le bon réglage pour sentir une réelle différence et sentir que le coussin vous apporte bien plus de confort. Si nécessaire, ajustez le réglage du coussin. Souvent, il s’agit simplement de laisser échapper un peu plus d’air. Si vous laissez trop d’air s’échapper et que vous sentiez la selle à travers le coussin, vous devez recommencer le réglage. Cherchez jusqu'à ce que vous ayez trouvé la quantité d’air idéale pour vous assurer d’un maximum de confort. Une fois que la mise au point est faite, il ne faudra plus réajuster le réglage, sauf si vous changez de moto ou si vous gagnez ou perdez du poids.

SelleConfort est un site du réseau MotoPort France